Le problème avec le rose.
par Léa SÉNÉCAT et Louane MARTINS
Le 10 octobre 2019, la classe de 6C est allée voir un spectacle de théâtre-danse au Forum de Flers : Le problème avec le rose.
Il y avait 4 acteurs : Maria Cagnelli (une italienne), Maxime Le Page et Marc-André Polinquin (deux québécois) et Alexandre Tondolo (un français).
Le spectacle raconte l’histoire de 4 garçons qui passent leur journée à jouer ensemble. Un jour, ils apprennent que le rose, c’est pour les filles. Ils découvrent également qu’en fait, ils sont 3 garçons et une fille : Noa. Les garçons se mettent tous à rejeter Noa parce que c’est une fille. Noa est triste car ils ont vécu longtemps ensemble et que jusqu’à présent, ça ne les dérangeait pas qu’elle soit une fille. Le groupe se sépare, et tous les personnages sont malheureux. A la fin, ils sont réunis tout comme au début : Noa est revenue dans le groupe et ils se disent que le rose, ce n’est pour personne : c’est juste une couleur.
Avis de spectateurs :
« J’ai aimé parce que les scènes sont bien. Ils montraient qu’on peut être une fille et être amie avec des garçons sans être un garçon manqué » Gwendal
« Je n’ai pas aimé parce que ça n’arrêtait pas de danser » Solène
« Je trouve qu’ils ont bien joué : ils étaient concentrés et ils tenaient bien leurs rôles. Les acteurs dansaient et sautaient partout. Il y avait des pétales qui explosent. Ils jouaient ensemble, et quand les garçons abandonnent Noa, on comprend bien qu’ils vont sous terre. » Enzo
« Mon moment préféré, c’est quand Marc-André commençait une histoire en sautant. » Léa
« J’ai appris que le rose, c’est pour tout le monde et que les garçons aussi peuvent aimer les paillettes. » Lauréna
Louane Martins et Léa Sénécat
Croquis des costumes et des décors : Léonore Allizard. Croquis des costumes : Lauréna Villeneuve
Crédits photo : maisontheatre.com