Le cross du collège revient enfin dans sa forme traditionnelle !
Vendredi 22 octobre s’est tenu le cross du collège qui a pu enfin reprendre sa forme traditionnelle. L’an passé, contraint par le protocole lié à la crise sanitaire, le cross s’était tenu sur la journée, sans public, en faisant courir les classes les unes après les autres au stade Robert Gossart.
Cette année c’est autour de ce même stade que toutes les classes ont pu se rendre ensemble, avec un enthousiasme non dissimulé, pour courir le cross du collège. L’équipe EPS, organisatrice de l’événement, s’est bien assurée que cette après midi sportive et festive soit bien en conformité avec l’actuel protocole sanitaire pour que ce cross soit réussi. L’objectif a bien été accompli. C’est sous les encouragements énergiques de leurs camarades et l’animation au micro assurée par un professeur, que tous les niveaux 5e, puis 6e, et 4e pour finir avec les 3e ont couru pour la gloire, le sport, le dépassement de soi, ou même pour le plaisir dans un esprit de fête collectif. Chaque élève étant représentant de sa personne mais aussi de sa classe, la lutte a été acharnée pour l’obtention des précieuses médailles. De plus, cette année marque une première dans l’histoire du cross du collège Dumont d’Urville, puisqu’en cinquième, pour les performances collectives, deux classes sont parvenues à se hisser à la première marche du podium réalisant un score strictement identique.
Cerise sur le gâteau pour cette édition, les élèves ont eu une surprise de taille, puisque le personnel de direction était également présent sur la ligne de départ pour les accompagner tout au long de l’événement qui a même réussi à échapper à la pluie qui menaçait.
Félicitations à toutes et tous pour votre participation !
Vivement l’an prochain pour une édition encore plus fantastique !